Pourquoi le PVC armé est de bien meilleure qualité que le liner ?

Pourquoi le PVC armé est de bien meilleure qualité que le liner ?

Un liner est une membrane qui a pour rôle d'assurer l'étanchéité d'une piscine. Sur le marché, il en existe deux types : le liner dit « standard ou simple » et le liner armé. Ce dernier est le plus recommandé sur le marché en raison de sa grande résistance à toute épreuve et de sa capacité à s'adapter à tout type de bassin.

Certes, la version armée est plus onéreuse que la version simple. Toutefois, il est conseillé de ne jamais lésiner sur le prix ni sur la qualité de votre liner si vous ne vouliez pas renouveler votre dépense plus tôt que prévu. Dans quelles situations faut-il opter pour le PVC armé ? Id-Piscine nous a fait découvrir les points essentiels à connaître pour faire votre choix.

Un liner armé est conçu pour être « haut de gamme »

Un liner armé est beaucoup moins sensible à la chaleur importante et répétée ainsi qu'au déséquilibre de l'eau (eau trop chaude, trop chlorée, pH incorrect...) grâce à ses doubles feuilles PVC enserrant une armature en polyester. Pour une piscine enterrée, la durée de vie d'un liner armé vaut trois fois plus que celle d'un liner standard.

Il est conçu pour s'adapter à la fois aux contraintes des piscines (abris, système de chauffage, volet...) et aux contraintes de la réglementation sur les produits chimiques (REACH). Certains liners haut de gamme sont même dotés d'un vernis qui offre une meilleure résistance aux UV, à l'abrasion ou encore aux différentes taches.

Un liner armé est résistant à toute épreuve

Il semble important de souligner qu'un liner doit assurer l'étanchéité de votre piscine. Plus il est épais, plus il sera résistant dans le temps. Si un liner classique dispose d'une épaisseur de 75/100, un liner armé est d'une épaisseur de 100 à 150/100. Autrement dit, le liner armé est plus qualitatif et plus résistant que le liner standard.

<p

Un liner armé s'adapte à tout type de piscine

Il faut noter également qu'un liner standard est réservé seulement à certains types de bassin. Si vous avez une piscine dont sa forme est plus complexe, il vaut mieux opter pour un liner armé. Ce dernier est dédié à des formes de piscine libres, à des couloirs de nage ou encore à des piscines comportant une plage immergée. Il est même possible d'installer un revêtement anti dérapant sur les escaliers de piscine avec ce type de liner.

En effet, le liner armé est livré en plusieurs laizes qui seront soudées directement sur le bassin. Tandis que le liner standard est une poche soudée en usine en fonction de la dimension de votre piscine. Une bonne raison pour confier l'installation d'un liner armé à un professionnel. En construction, comme en rénovation de piscine, la version armée d'un liner se plie à toutes les envies et s'adapte à la plupart des supports tels que les panneaux en acier, en béton ou en polypropylène.

Pour terminer, il n'y a rien de plus judicieux que de choisir un PVC armé comme liner pour piscine. Outre son prix et son esthétique, vous ne risquerez pas de regretter votre choix en raison de son étanchéité, de sa capacité à s'adapter à tout type de piscine et de sa résistance à toute épreuve. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site ID Piscine.